Cabinet, la psychothérapie

Un pas de plus pour se découvrir dans la relation à soi et avec l'autre dans un cadre suffisamment sécurisant pour découvrir une plus large palette des possibles autorisant la nouveauté.

  • Si vous traversez une période de crise : deuil, difficultés professionnelles, familiales,  de couple...
  • Vous avez vécus des situations traumatiques, vous contactez une peur pour le futur,
  • votre enfant a des difficultés scolaires, relationnelles,
  • vous éprouvez une souffrance face au quotidien,
  • vous êtes au prise avec une maladie,
  • vous avez des difficultés à vous positionner : trouver votre place, timidité, affirmation de soi...
  • Vous êtes dans des souffrances existentielles solitude, mort, finitude,
  • vous prenez conscience que vous êtes dans des schémas répétitifs,
  • vous souhaitez apprivoiser vos émotions, vos ressentis, les écouter comme un langage.

Remettre du mouvement dans votre vie ...

Un accompagnement psychothérapeutique individuel : enfant, adolescent, adulte ; en groupe, en famille ou en couple pourrait vous aider.

 

Je vous accueille forte de mes 15 ans d'expérience dans le respect, la douceur, la fermeté et dans un soutien indéfectible à la personne.

Je m'ancre profondément dans l'ici et maintenant, au service du processus en cours, pour vous proposer un travail dans une posture issue de mes formations en gestalt thérapie et en somatic experiencing®

Cette posture m'amène dans une approche humaniste, à me centrer sur le comment.

Je suis plus intéressée par la manière dont le cheminement se crée que par le pourquoi ou le résultat final.

 

A partir d'expériences dans le présent tant corporelles, qu'émotionnelles, affectives, comportementales, cognitives... Je porte mon attention sur les ressources de la personne, en veillant  à stabiliser son état tout en traitant les difficultés.

 

J'utilise entre autre, différentes techniques comme le psychodrame, le jeu de rôles ainsi que des médiateurs artistiques et créatifs tant en thérapies individuelles qu'en groupe.

 

Dans le cadre du travail avec les enfants et les adolescents, je considère qu'un enfant est indissociable de son milieu porteur, et de ce fait, je travaille en étroite collaboration avec ses parents.

 

Lorsque je pense l'être humain une image m'apparait :

Je vois la mer et les vagues venant, en un mouvement perpétuel mourir sur la côte pour mieux se reconstruire au large, toujours différentes et pourtant semblables.

Parfois calme, parfois tumultueuse, toujours en mouvement, tout à l'écoute de ses profondeurs, mais dépendante de son environnement, elle interagit avec le vent, la terre, la lune... Elle dispose d'une richesse intérieure extraordinaire. Que recèle-t-elle comme épaves, mais aussi comme trésors ?

Touchée, blessée, maltraitée, elle mobilise ses propres ressources pour « panser ses plaies » et se régénérer... ainsi que ceux qui l'habitent et ceux qui lui rendent visite un moment.

Mais au fait ne pourrait-on en dire autant de tout être vivant ?

 

Aux enfants qui sont différents; Aux gosses qui n'ont pas toujours vingt sur vingt, Aux gosses qui ont les oreilles deux fois plus grandes que les autres, Ou des nez de Pinocchio.

Aux enfants qui sont différents; Ceux qui ont toujours un temps de retard, Les gosses que tout le monde tourmente, Ceux qui ont des bosses aux genoux, Et dont les baskets sont toujours mouillées.

Aux enfants qui sont différents; Les espiègles, les polissons, Car lorsqu'ils grandissent Comme l'histoire le montre,

C'est leur différence qui les rend uniques.

                     Digby Wolfe